Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain et Julia en Amérique Centrale
24 mai 2015

Utila

Pour la petite histoire, on est encore en vie... et au Nicaragua!

Mais on est vraiment allé au Honduras, pendant une dizaine de jours, pour apprendre à plonger! L'île qui nous a accueilli s'appelle Utila, elle est tout au nord du Honduras. C'est l'endroit le moins cher du monde pour passer son niveau 1 de plongée (en certification PADI), et c'est aussi un des plus beaux spots du monde. On s'est donc entrainé pendant quatre jours à plonger. Au programme, cours théoriques avec des vidéos datant des années quatre-vingt dix, cours pratiques dans l'eau pendant six heures d'affilée (enlever son masque sous l'eau et le remettre, respirer avec l'oxygène de son binôme, etc...) et quatre plongées pour appliquer ce qu'on avait appris. Les formateurs étaient tous français  et même une basque), et il y avait également un couple de français dans le groupe des étudiants. Donc on a eu droit à une ambiance très francophone, mais ce n'était pas si mal étant donné le vocabulaire assez technique de la plongée. En plus, notre club de plongée avait une superbe terrasse (un peu comme celle que l'on voit sur la photo en haut à gauche), c'était notre QG pendant ces dix jours, plutôt sympa!

Les quatre plonglée d'entraînement se sont plutôt bien passées... On a juste eu des conditions météo très difficiles pour la deuxième, avec beaucoup de houle. Certains ont vomi sous l'eau, dans l'eau et bien sûr d'autres sur le bateau... La troisième plongée a été encore plus dure pour moi car on a dû nager avec des requins nourrices (des requins tout gentils, d'environ deux mètres)... sauf que j'ai la phobie des requins. Alors autant quand vous avez la phobie des souris, vous pouvez courir très loin ou monter sur un tabouret en criant, autant quand c'est la phobie des requins et que vous êtes en train de plonger à une certaine profondeur, c'est plus compliqué... Donc j'ai tout simplement fait une crise de panique à dix mètres sous l'eau. Mais les moniteurs étaient plutôt fiers de moi car je n'ai pas eu le réflèxe de remonter à la surface ce qui est très dangereux à cette profondeur. 

Bon au final, tout le monde a survécu aux différentes plongées et a reçu son diplôme de plongée! Le seul petit hic c'est que Romain est tombé malade juste après alors qu'on avait encore deux plongées offertes. On a donc dû rester un peu plus longtemps sur l'île afin qu'il aille mieux... et qu'il me refile sa maladie. Donc Romain a pu faire les deux plongées offertes, et moi je suis restée dans mon lit!

 

P5200625

P5200628

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Romain et Julia en Amérique Centrale
Publicité
Archives
Publicité