Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain et Julia en Amérique Centrale
1 avril 2015

Ek-Balam

Ek-Balam ("jaguar noir") est un site archéologique qui n'a été découvert qu'en 1994, les fouilles sont encore en train d'être réalisées. "La cité, qui fut un grand centre religieux, politique et économique, était fortifiée et ceinte de trois murailles" (cf Guide du Routard) afin de résister aux assaults des Toltèques.

Si on oublie le car entier de marseillais qui montait les pyramides avec nous, c'était un site plutôt peu touristique pour la région et assez sauvage (vous n'aurez pas le droit aux plus grands sites mayas de la région, trop de touristes en ce moment). 

Bon j'avoue, pendant la visite j'étais aux 3/4 déshydratée, avec la tête en feu, donc je n'ai pas grand chose à dire. Mais d'après Romain, "c'était chouette, et on a vu des trucs cools".

A côté du site, un joli Cenote était accessible après 1,5km de marche (c'est trèèès long sous 35°C). Il y avait des poissons, des jolis oiseaux et Romain a même pu sauter dans l'eau avec une corde, tel Indiana Jones et le temple perdu. "C'était chouette".

Prochain article, caraïbes, plage de sable blanc et cocotiers...

P3270419

DSCN0071

DSCN0073

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Romain et Julia en Amérique Centrale
Publicité
Archives
Publicité