Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain et Julia en Amérique Centrale
18 avril 2015

Caye Caulker

Après quelques jours passés dans la région où Romain avait fait son stage de S7, on a finalement quitté le Mexique direction le Bélize! Pour celles et ceux qui ne le savent pas, le Bélize est un petit pays d'Amérique Centrale, ancienne colonie anglaise et une grand terre d'immigration... Donc ça fait un joyeux mélange où les gens parlent anglais, créole anglais et espagnol, où la plupart des habitants sont noirs (descendants des esclaves importés par les colons anglais) même si pas mal de latinos et d'asiatiques y vivent aussi. On a également croisé quelques canadiens qui y séjournent au moins la moitié de l'année, le climat étant bien meilleur et le coût de la vie deux fois moins cher qu'au Canada.

Tout ça pour dire que le Bélize c'est chouette, mais un peu cher, on y reste seulement une dizaine de jours. On a commencé notre périple dans ce pays sur une île appelée Caye Caulker. Après presque 5 heures de bus pour parcourir 200km et s'arrêter tous les kilomètres pour déposer ou faire monter des passager (très typique), puis une heure de bateau, on est enfin arrivé sur l'île. On a trouvé l'hébergement le moins cher de Caye Caulker, et grâce à une mamie canadienne qui vivait là pendant plusieurs mois, on a pu acheter du poissons aux pêcheurs locaux. 

Mais sur l'île, pas de plage de sable blanc. Le seul endroit où l'on pouvait se baigner s'appellait le Split, un bar super sympa avec quelques poissons à aller embêter dans l'eau.

Sinon, Romain est un barbu.

P4120509

P4130514

Publicité
Publicité
Commentaires
Romain et Julia en Amérique Centrale
Publicité
Archives
Publicité