Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain et Julia en Amérique Centrale
24 avril 2015

Flores y el Lago de Peten

Le Bélize, c'était bien, c'était beau, mais c'est fini (j'ai oublié de dire qu'il y avait autant d'habitants dans tout le Bélize... que dans l'agglomération de Rennes).

On est donc arrivé au Guatemala pour y rester environ un mois. Notre première halte fut à El Remate, à côté du Lac de Peten. C'est un endroit très beau et très calme. On a dormi dans une petite cabane qui donnait sur le lac (pas la cabane dans l'eau que l'on voit sur la photo hein!). Mais malheureusement, les seuls endroits où manger étaient trop chers pour nous (environ 10 fois le prix que l'on a payé ce soir pour diner), on a donc émigré à 40km de là, à Flores.

Flores est une ville/île, toujours sur le lac de Peten. C'est un haut lieu du tourisme au Guatemala, beaucoup d'Américains et Européens y passent pour aller au site maya de Tikal juste à côté. Comme on est radins et qu'on aime bien mais pas trop les sites mayas, on n'a pas eu envie de dépenser l'équivalent de deux jours de budget pour ce site. On essayera d'en visiter d'autres plus petits plus tard. Mais on a quand même bien profité de Flores, qui est une très jolie ville en elle-même. On est allé sur une île en face (d'où la vue de Flores que vous pouvez voir plus bas) et on a trouvé une petite plage où se baigner. D'autant plus que j'ai oublié de préciser qu'à Flores la chaleur est suffocante, surtout en Avril. On ne peut pratiquement sortir qu'entre 6h et 9h du matin, et la nuit...

Après deux jours à Flores, on a fui la chaleur ambiante pour monter en altitude et retrouver le froid. Après 5 ou 6h de trajet, dont un tour en bac, on est arrivé à Coban. En ce moment je vous écris avec une veste sur le dos, et j'ai presque froid aux pieds. C'est tout simplement génial.

P4210544

P4220547

P4230553

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Romain et Julia en Amérique Centrale
Publicité
Archives
Publicité