Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain et Julia en Amérique Centrale
30 avril 2015

Semuc-Champey

Une fois arrivée dans les montagnes, où il faisait bon-froid, il fallait bien que j'attrape ce que Romain appelle "une grave maladie tropicale du nez, autrement dit un rhume". Après deux jours au lit, on a fini par bouger nos fesses pour aller à Semuc-Champec, une réserve naturelle. On y trouve une succession de piscines naturelles formées par un fleuve souterrain. La visite commence par une montée très raide dans la jungle pour atteindre un mirador d'où l'on peut voir toute la vallée et une partie des piscines. Une fois descendus, c'est l'heure d'une baignade bien méritée. Les différentes piscines se transforment en aires de jeux, où Romain a pu faire mumuse une fois de plus avec des poissons. Les enfants du coin s'amusent à sauter depuis de très grands arbres, il y grimpent comme des petits singes. Les touristes, eux, préfèrent faire du toboggan sur les pierres qui relient les différentes piscines (je précise que c'est un sourire crispé que j'arbore avant la descente sur la photo... je préfère Aqualand, ça rape moins).

Au final, on a passé une très bonne journée dans ce coin magnifique du Guatemala. Pour la petite histoire, ce parc naturel est à présent très connu des touristes mais reste difficilement accessible. Il faut monter à l'arrière d'un pick-up, rouler pendant 45 minutes sur une piste pour finir par traverser un pont typique à l'entrée du parc. Mais qu'est-ce qu'un pont typique? C'est un pont composé de planches de bois. C'est pas si surprenant me direz-vous. Sauf quand il manque des planches. Alors on serre les fesses, on appuie sur l'accélérateur et on essaye de passer malgré le trou... Ou pas... Puis on recule difficilement car les roues avant sont coincées dans le trou... Et on ré-essaye...Trois fois de suite... Pendant que la bande de touristes qui est débout à l'arrière du pick-up voit sa dernière heure arrivée... Ca c'est typique.

Sinon, on est perdus dans les montagnes, la saison des pluies est arrivée, il pleut pire qu'en Bretagne et on s'est fait voler notre carte bleue de secours et 200$. Voilààà

P4270567

P4270580

P4270611

P4270614

P4270620

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça a l'air top ces piscines naturelles ! Profitez-bien ! <br /> <br /> Romain, je te rappelle mon e-mail au cas où : antoine.balazuc@outlook.fr<br /> <br /> N'hésite surtout pas !
Romain et Julia en Amérique Centrale
Publicité
Archives
Publicité